Aller au contenu principal

Consommation : Le Groupe Castel dévoile ses nouvelles ambitions au Ministre du Commerce

Consommation  : Le Groupe Castel dévoile ses nouvelles ambitions au Ministre du Commerce

A la faveur d’une audience accordée au vice-président du groupe Castel  dans l’après-midi du  05 décembre 2023 à l’immeuble rose à Yaoundé par le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana,les nouvelles ambitions du Groupe Castel ont été dévoilées.

Le programme du ministre s’est achevé dans l’après-midi par la tête –à tête avec Michel Palu le  vice-président du Groupe Castel et Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Société Anonyme des Boissons du Cameroun (SABC).Une occasion au cours de laquelle les perspectives de collaboration ont été évoquées.

La principale priorité exprimée par le chef de délégation avait trait à l’accroissement des investissements en terre Camerounaise en dépit des contraintes de fiscalité. En perspective, il entrevoit le déblocage des moyens colossaux pour l’exécution de nouveaux investissements dans le cadre de la poursuite de l’approvisionnement des marchés nationaux en produits brassicoles. Pour la réussite de cette ambition louable pour les consommateurs et l’économie nationale, son  site de Yaoundé la capitale recevra une mission d’experts en provenance du site de Douala dans le Littoral. Ces techniciens chevronnés partiront de Yaoundé pour Bafoussam dans la région de l’Ouest et achèveront leur mission par  Garoua dans la région du Nord pour une mission d’exploration.

 

 

boisson 1.jpg

La visite effectuée de ce mardi au Mincommerce par les patrons du Groupe Castel  survient dans la perspective des fêtes de fin d’année et du nouvel an .C’était le prétexte pour le membre du Gouvernement de réitérer la volonté des pouvoirs publics à soutenir dans leur exaltante mission d’approvisionnement des marchés et de création d’emplois .Le ministre a rappelé  les mesures incitatives mises en place par les pouvoirs publics à travers l’Agence de Promotion des Investissements (API) afin  d’encourager toute initiative privée.

Prenaient part à l’audience de ce mardi, le directeur du Commerce Intérieur et le chef de Brigade Nationale de contrôle et de répression des fraudes.