A la faveur de l’audience accordée ce 29 août 2023 à Yaoundé à SE Faisal Saoud ,Alimejfel ,l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Arabie Saoudite en terre camerounaise, le Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana du commerce a réitéré la détermination du Cameroun à soutenir la candidature coréenne pour l’organisation de World Expo 2030 Busan Korea.
« La Présidence de la République du Cameroun a donné des instructions au sujet de ce dossier. Le Cameroun est membre du Bureau International des Organisations »,a précisé le Chef du département ministériel en charge des questions commerciales. Cette deuxième visite à l’immeuble rose survient après celle du 26 mai dernier pour la même cause. L’Exposition Universelle Busan 2030 ayant pour thème : « transformer notre monde, naviguer vers un avenir meilleur »,a été créée en 1928.L’initiative de Busan encouragera la Corée à renforcer sa coopération internationale, déclenchant des transformations importantes en matière de changement climatique, d’innovation numérique, d’éducation, de santé et de sécurité alimentaire.
« En tant que membre de la Communauté internationale, la Corée s’engage à assumer sa responsabilité et son rôle pour la liberté des citoyens du monde et la prospérité de la communauté mondiale », déclarait Yvan Suk –Yeal, Président de la République de Corée à l’Assemblée générale de l’ONU.