Aller au contenu principal

Coopération commerciale

Coopération commerciale

    Le Cameroun et la Grande Bretagne déterminés à aller plus loin.
 
   C’est ce qui ressort de l’audience que le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a accordée ce mardi, 19 octobre 2021, à son Excellence Christian Dennys-McCLURE, Haut commissaire de Grande Bretagne au Cameroun.

 

    Au cours de cette importante rencontre, les deux personnalités ont fait le tour de la Coopération commerciale entre leurs deux pays. Il a notamment été question de renforcer les relations commerciales qui lient le Cameroun et la Grande Bretagne depuis 1963. Dennys-McCLURE à souligné l’intérêt de son pays pour le développement des produits tels que le cacao et le poivre de Penja, entre autres.

    Prenant la parole à la suite de son hôte, et en bon bantou convaincu et convaincant, le Ministre du Commerce a tenu à saluer la sollicitude de la Grande Bretagne. Luc Magloire Mbarga Atangana a souligné l’appui conséquent de la Grande Bretagne dans le cadre de l’Accord de Partenariat Économique bilatéral entre les deux pays. Le Ministre du Commerce a également émis le vœux de voir l’intérêt de la Grande Bretagne s’étendre à d’autres secteurs, notamment, le commerce électronique, la transformation du coton, le renforcement de la production de la banane, etc. Luc Magloire Mbarga Atangana a plaidé pour le retour en force de la relation privilégiée entre le Cameroun et la Grande Bretagne. " Nous devons élaborer une nouvelle stratégie pour préserver les avantages que le Cameroun avait sur le marché britannique", à indiqué le Ministre du Commerce. 

Luc Magloire Mbarga Atangana a par ailleurs émis le vœux de voir les entreprises britanniques venir investir au Cameroun afin de produire localement et conquérir ainsi le marché de près de deux milliards de consommateurs qu’offre la zone de libre échange continentale africaine.