Yaoundé veut apporter son aide à Ryad pour sa participation à l’Exposition Universelle 2030 Busan, Corée axée sur le thème : « Transformer notre monde, naviguer vers un avenir meilleur ».
« Il y a un dossier très important : l’Exposition Universelle 2030 Busan, Corée. C’est le Ministère du commerce qui s’en occupe au niveau du Cameroun. Nous préparons la participation de l’Arabie Saoudite à cette rencontre internationale », déclaration de l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite au Cameroun SE Faisal Saud Al Mejel. C’était ce 26 mai 2023 à Yaoundé lors d’une audience au Cabinet du Ministre du Commerce.
Le diplomate Saoudien qui auparavant a rencontré les Ministres de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire Alamine Ousmane Mey et son homologue des Finances Louis Paul Motaze au cours du tête à tête de ce vendredi, avait dans son parapheur, un projet touristique de 3 milliards de dollars avec intelligence artificielle qui pourrait intéresser le Cameroun. Le membre du Gouvernement, en a profité pour préciser qu’en matière commerciale en terre camerounaise, c’est le régime de liberté, l’agrément s’obtient en 48h. Car, le Cameroun terre d’opportunités a besoin de partenaires pour développer la production.
L’offre de 3 milliards pourrait profiter au Cameroun terre d’opportunités dont les opportunités méritent d’être présentées aux investisseurs saoudiens à travers l’organisation des missions d’affaires d’investisseurs saoudiens...L’idée de la création d’un Conseil d’Affaires devrait favoriser les affaires. Au sujet de l’organisation de l’exposition, l’essentiel se passe au niveau du Bureau International des expositions où les offres et les atouts des pays sont présentés. Mais, après une exposition, il faut créer, développer des projets au profit des participants.