En quête d’un soutien gouvernemental pour plus de visibilité, le président de l’association nationale des inventeurs, artisans et transformateurs des produits locaux du Cameroun, a eu un tête à tête avec le ministre du Commerce le 11 novembre dernier dans son cabinet.
« Depuis la visite du ministre dans notre stand, les recettes sont passées de deux, à quatre voir cinq millions de FCFA par mois, les artisans deviennent de petits industriels » a déclaré Awal Mama le président de l’ampiat à la fin des échanges. Cette association fabrique des biscuits, des pâtes etc à base des matières locales. Vu l’accroissement de la demande à Yaoundé, Douala et d’autres agglomérations, elle tend la main au gouvernement pour l’extension de ses activités à Yaoundé d’ici la fin de l’année après Douala pour mieux écouler leurs marchandises.
Les regards sont tournés vers les stades Omnisport de Yaoundé, celui de la Réunification de Douala ou encore leurs deux aéroports internationaux. « Je vais saisir les ADC moi-même, ce serait bien de le faire au même endroit que les Kiosques à café des aéroports »a promis le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana du Commerce. L’ampiat se propose de créer en terre camerounaise en plus de nouvelles boutiques, un Centre de transformation alimentaire afin de faciliter le transfert des compétences.