Aller au contenu principal

Réunion avec le nouveau Secrétaire Général de l'Organisation Interafricaine du Café (OIAC).

Réunion avec le nouveau Secrétaire Général de l'Organisation Interafricaine du Café (OIAC).

 

  Le Ministre du Commerce, Luc Magloire MBARGA ATANGANA, a tenu ce lundi, 11 octobre 2021, à la salle de conférences de son département ministériel, une séance de travail avec le nouveau Secrétaire Général de L'Organisation Interafricaine du Café (OIAC), M. Salomon RUTEGA.

   Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur l'état des lieux de la production et de la consommation du café en Afrique en général, et au Cameroun en particulier.

 

    Il a été relevé que la principale difficulté liée à la production du café se trouve être le manque de financements. La faible consommation du café constitue elle aussi un  frein à l'essor de ce produit.
    Il faudrait donc, comme l'a proposé le Ministre du Commerce, procéder à la vulgarisation de la consommation du café dans les lieux publics et des milieux universitaires entre autres. L'objectif étant de familiariser les populations à la consommation de ce produit.
 
    Quant au financement, un appel a été lancé aux investisseurs. Le Secrétaire Général a par ailleurs rappelé que des efforts devraient être faits par les pays membres de l'Organisation à s'acquitter de leurs cotisations.